Paris

Marque entreprise, marque employeur

Quels enjeux et quels moyens pour une stratégie d’influence et de communication efficace ?

jeudi 08 décembre 2016

de 19:15 précises à 22:30

Hôtel de l'Industrie
4 Place Saint-Germain des Prés, 75006 Paris
Métro / Parking Saint-Germain-des-Prés

Les intervenants

Hélène Gemahling

Hélène Gemahling

DRH

Nespresso

Georges AZOUZE

Georges Azouze

Président-Directeur Général

Costa Croisières France

Les Partenaires

Avec le soutien de

Diaporama

Editorial

Notre premier dîner du Capital HUMAIN du 28 juin dernier sur le thème « Génération Y, vers de nouveaux modes de management ? » nous a permis de partager nos expériences sur les attentes des générations digitales pour une organisation plus flexible, plus horizontale et managée par l’innovation.

Elle nous a permis également d’échanger sur les effets conjoints de la révolution digitale envers la transformation des organisations tant sur ses modes de management que sur les évolutions de ses propres frontières et de ses rapports avec ses partenaires et ses concurrents.

Innovations disruptives, développement des plateformes d’open data, ouvertures de Data centers, les données arrivent en masse et renvoient au défi de l'homme et des acteurs économiques à reprendre le pouvoir sur ces données,

en extraire l’intelligence pour leur apporter du sens en concevant des stratégies d’influence pour tirer pleinement parti de leur puissance.

Ces stratégies d’influences ne se limitent pas au potentiel d’acquisition et du traitement des données. Le développement et l’utilisation massive des réseaux sociaux par les professionnels comme outils de communication en BtoB ou en BtoC et fer de lance pour le marketing offrent une visibilité et une caisse de résonnance très rapide mais ils peuvent également occasionner des dégâts considérables.

La puissance des réseaux sociaux combinée à leur utilisation par la génération digitale est devenue un outil stratégique incontournable dans la politique de marketing RH.

Elle a déplacé les problématiques de communication globale liées à l’image de l’entreprise en direction de ses clients vers des problématiques d’image à l’égard de la cible des employés ou salariés potentiels qui deviennent des ambassadeurs de la Marque et impriment l'identité et la réputation de l’employeur.

Si elle veut attirer les meilleurs profils, les meilleurs talents et les fidéliser pour accompagner sa transformation digitale l’entreprise doit montrer l’exemple et apparaître comme influente.

Face à cette évolution des outils d’influence, quelles sont les méthodes développées par les décideurs pour répondre aux enjeux d’image et de réputation comme aux enjeux du recrutement ?

Quelles sont les nouvelles transversalités et les évolutions des compétences internes liées à la gestion des ressources humaines, du marketing et de la communication ? Qui détient la responsabilité et les stratégies liées à la gestion de l’image de l’entreprise et à celle de la marque employeur ? les Ressources humaines ont elles faits évoluer leurs compétences en rapport avec cette dimension stratégique du recrutement ?

Ce seront les interrogations auxquelles, dans un contexte de BtoC, ont été invités à répondre les intervenants qui ont accepté de partager leurs stratégies d’image et de marques employeurs.


AJ


Alain Juillet,
Président du Cercle
du Capital HUMAIN

Hôtel de l'Industrie

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