ÉDITION 2018

Le DRH, agent du changement ? (II)

Marseille |  jeudi 01 février 2018

Le DRH agent du changement ?

Informations

Recrutement prédictif & big data, sourcing, recrutement des talents, soft skills, structures en réseau remplaçant les structures pyramidales,… la transformation digitale et l’Intelligence Artificielle sont en train de bouleverser l’organisation des futurs modes de travail. Le recrutement, la gestion des carrières tout comme la formation changent de paradigme.

Machine learning, Robot Process Automation, chatbots, la transformation digitale et l’intelligence artificielle concerne tous les domaines d’activités de l’entreprise privé comme publique. Les DRH doivent anticiper son impact sur les métiers. L’adaptation des compétences parait indispensable ; le rôle des collaborateurs à repenser.

La direction des Ressources Humaines est aujourd’hui au premier plan pour accompagner la transformation digitale qui bouscule les frontières traditionnelles de l’entreprise et transforme la fonction et les compétences RH.

Comment la transformation digitale et l’Intelligence Artificielle impactent-elles les RH ? Ces transformations sont-elles une contrainte ou une opportunité pour la gestion des talents ?

Le RH peut-il être l’acteur du changement ?

Après un premier dîner de lancement sur le thème de la « transformation digitale et Intelligence Artificielle » organisé à l’Hôtel de l’Industrie à Paris le 21 novembre 2017 dernier avec Jean-Paul Bailly, Président d’Honneur du Groupe La Poste, de Frédéric Gautier, Vice Président RH People@Group Emear, Services & CSI, et Dominique TURCQ Président de l’Institut BOOSTZONE, le Cercle du Capital Humain a inauguré son Cycle 2018 dans les Territoires à Marseille en donnant rendez-vous aux Directions générales et Directions RH de la Région Paca à la 1ère Matinales RH qui s'est tenue le 1er février à l’Intercontinental Hôtel-Dieu.


AJ


Alain Juillet,
Président du Cercle
du Capital HUMAIN

Intervenants et porte-paroles

Jean-Paul Bailly

Jean-Paul Bailly

Président de Thecamp

Ancien PDG de la RATP / Président d'honneur du groupe LA POSTE

Yves Grandmontagne

Yves Grandmontagne

Directeur Associé NEXT MODERNITY, ancien DRH de Microsoft et de Pfizer

événement

Le DRH, agent du changement ? (II)

Le DRH agent du changement ?

jeudi 01 février 2018

de 08:30 précises à 10:45