ÉDITION 2023

MARSEILLE - "Transformation des organisations: les RH à l'épreuve des crises"

Marseille |  vendredi 10 février 2023

Informations

Invités: Laurence LELOUVIER, DRH et RSE du groupe ONET, Céline GARNIER, DRH d'Aéroport Marseille Provence et Jérôme PASQUET, Président du Directoire, VILLAGES CLUBS DU SOLEIL

Les objectifs de la transformation organisationnelle RH et ceux de la transformation organisationnelle Client, orientée Business, coïncidaient jusqu'à présent, notamment en terme de flexibilité, en s’inscrivant dans un temps long, celui de la transformation digitale.

Les successions de crises telles que nous les connaissons aujourd’hui, et qui forment toutes ensemble une phase d'un seul et même cycle, sont des vecteurs de rupture des stratégies temporelles de transformation des organisations, qu'elles soient RH ou Business.  Elles nous amènent à nous poser une série de questions:

Les transformations RH privilégiant le télétravail, les moyens pour retenir les talents, les outils pour répondre aux attentes des collaborateurs, etc... sont-elles encore d'actualité dans ce contexte de crises successives que nous rencontrons ?

Face aux nécessaires besoins de la Direction de repenser une organisation orientée clients (inflation et comportements d'achat) la transformation RH va-t-elle encore pouvoir coïncider et répondre à la fois aux attentes des collaborateurs et aux tensions du marché du travail enclin à évoluer dans cette phase cyclique ?

Dans ce contexte à répercussions multiples et immédiates sur les résultats de l’entreprise et qui nécessite des outils performants servis par des équipes motivées unies dans une même vision, quels sont les signaux forts attendus par les collaborateurs pour consolider la résilience globale ?

Renforcer la culture d’entreprise, améliorer la flexibilité de l’organisation ou plutôt le flexibilité de la transformation organisationnelle elle-même, une plus grande réactivité dans l’adaptabilité à ces situations et de nouvelles pratiques managériales, permettraient-il d’ affronter durablement cette phase cyclique de crise ?

Ce sujet et ces échanges seront dirigés et animés par Marc FRANCOIS-BRAZIER, plus de 30 ans DRH au sein de grandes entreprises nationales et internationales dont le Groupe CASINO. Jean-Claude JAVILLIER, qui a dirigé le Département des normes internationales du travail au BIT de l’ONU à Genève, et qui préside l'Association des Auditeurs en Intelligence Economique de l'IHEDN nous fera le plaisir de présider ce petit-déjeuner.

Intervenants et temoins

laurence LELOUVIER

Laurence LELOUVIER

DRH et RSE

Groupement ONET

Céline GARNIER

Céline GARNIER

DRH 

AEROPORT MARSEILLE PROVENCE 

Jérôme PASQUET

Jérôme PASQUET

Président du Directoire

VILLAGES CLUBS DU SOLEIL

---------------

le CCH

---------------

Marc François-Brazier

Marc FRANCOIS- BRAZIER

Sparring Partner

Solvitur Ambulando Evolution

Jean-Claude JAVILLIER

Jean-Claude JAVILLIER

Président d’honneur de l'Assoc. Audit.Intelligence Economique et Stratégique (AAIE)

IHEDN

Les Partenaires

événement

MARSEILLE - "Transformation des organisations: les RH à l'épreuve des crises"

vendredi 10 février 2023

de 08:45 précises à 11:15

Marseille

Restaurant Les Arcenaulx
25 Cr Honoré d'Estienne d'Orves, MARSEILLE

Restaurant Les Arcenaulx
Restaurant Les Arcenaulx

Plan d'accès