Dans un contexte fortement marqué par l’instabilité et une croissance des entreprises modérée, en stagnation voire en décroissance, la transition professionnelle devient un enjeu qui cristallise aujourd’hui l’attention des DRH.
C’est autour des sujets de la formation et de l’accompagnement des reconversions professionnelles que nous échangerons pour ce premier Dîner RH de l’année 2025 (budgets des formations obligatoires vs en lien direct, financement de l’alternance, réforme des primes à l’embauche, contrat d’apprentissage, etc…).
Et c’est plus particulièrement de transition professionnelle et de Transitions collectives (Transco)* que Rémi BOYER, Directeur général adjoint & DRH du Groupe CLARIANE et Sandra HAZELART, ancienne DRH et aujourd’hui Directrice des Opérations de MONOPRIX partageront leurs expériences sur ce sujet.
Transco (*) L’objectif de « Transitions Collectives » déployé par les Pouvoirs publics depuis 2021consiste à anticiper les mutations économiques en accompagnant les salariés volontaires vers une reconversion professionnelle dans un secteur qui recrute.
de 18:45 précises à 22:45
Hôtel de l'Industrie
4 Place Saint-Germain des Prés, 75006 PARIS
Métro / Parking Saint-Germain-des-Prés