ÉDITION 2016

Génération Y, vers de nouveaux modes de management ?

Paris |  mardi 28 juin 2016

Informations

50% des compétences seront obsolètes à la fin de cette décennie et 60% des métiers qui recruteront en 2030 n’existent pas encore.

D’ici 2025, les nouvelles générations Y et Z, nées à partir des années 80, douées de compétences du numérique et en quête de sens, ainsi que d’un nouvel esprit d’entreprise, représenteront 75 % des actifs dans le monde.

Tout comme la révolution industrielle en son temps, la révolution numérique modifi en profondeur le paysage économique et social. La digitalisation des entreprises stimulent la demande d’une «nouvelle organisation », s’éloignant des modèles hiérarchiques et fonctionnels pour adopter des « réseaux d’équipes » transversaux.

De nouveaux acteurs réinventent les business modèles et rendent des pans entiers de notre économie obsolètes.

Liberté vs sécurité de l’emploi, les attentes des nouvelles générations sont-elles toutes les mêmes ? Quels sont ces nouveaux métiers qui se dessinent et quelles stratégies numériques ont les DRH ? Comment les nouvelles générations et la digitalisation des entreprises vont-elles aider à transformer l’organisation du travail ?

Les stratégies des entreprises de taille moyenne sont-elles affectées ? Les attentes des salariés et des décideurs face à ce changement de paradigme ne sont pas sans conséquences sur la structure même des entreprises.

Cette première rencontre du Cercle du Capital Humain a inauguré nos travaux avec des interventions de très grande qualité qui nous ont permis de prendre en compte les évolutions attendus par les nouvelles générations et les repercussions qu'elles auront sur l'organsiation elle-même des organisations. Un compte rendu est disponible dans le "Bulletin du Cercle" (téléchargeable en pdf sur cette page). 

AJ


Alain Juillet,
Président du Cercle
du Capital HUMAIN

Intervenants et porte-paroles

Les intervenants

Vincent Champain

Vincent Champain

Directeur Général

GE EU DIGITAL FOUNDRY

Sylvain Forestier

Sylvain Forestier

Président

Groupe LA MAISON BLEUE.

Loïc Hislaire

Loïc Hislaire

Conseiller Président, ex Directeur des relations sociales et DRH adjoint

SNCF

Pascal Imbert

Pascal Imbert

Président de SOLUCOM

Danièle Linhart

Danièle Linhart

Sociologue

Directrice de Recherche émérite CNRS

événement

Génération Y, vers de nouveaux modes de management ?

mardi 28 juin 2016

de 20:00 précises à 22:30


Paris

Hôtel de l'Industrie
4 Place Saint-Germain des Prés, 75006 Paris
Métro / Parking Saint-Germain-des-Prés

Hôtel de l'Industrie
Hôtel de l'Industrie

Plan d'accès